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Gestionnaire financier, chargé(e) de contrôle de la paye

Réf. offre d’emploi :

2025-2096698

Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)

Métier de référence :

Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Date limite de candidature : 04/12/2025

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Confirmé
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Confirmé

Vos missions

En intégrant le bureau, vous participerez à la réalisation d'opérations de contrôle de paie. A ce titre :
-     Vous interviendrez dans la saisie d'éléments financiers spécifiques comme la paye des agents à l'étranger, la régularisation de cotisations, la prise en compte d'avantages en nature ou le versement d'indemnités de sujétions particulières ;
-     Vous participerez à la mise en place du contrôle dit de 2nd niveau (ou hiérarchisé) de la paye réalisée au sein du service : mise en place de contrôles exhaustifs, a posteriori ou aléatoires, en application de la cartographie des risques - analyse, diffusion et suivi des fichiers de corrections aux entités du service ;
-     Vous contribuerez à la réalisation du contrôle interne financier et à la démarche qualité en oeuvrant à la rédaction de modes opératoires, à l'élaboration d'ateliers de formation, à l'analyse des retours/rejets du comptable et aux campagnes de contrôle interne (définition de l'opération, suivi de l'avancement, propositions d'amélioration).
-     Au besoin, vous appuierez les autres entités du bureau sur les sujets de mise en qualité des données relatives à la paye.
Vous serez placé(e) sous l'autorité d'une cheffe de pôle et de son adjoint, et amené(e) à collaborer avec les autres chefs de pôle et gestionnaires du bureau, la chargée de mission animation et l'ensemble des entités gestionnaires du service pour la réalisation des contrôles précédemment mentionnés.

Profil recherché

Compétences techniques :
-     Connaissance des règles de gestion administrative et paye
-     Connaissance du rôle des différents acteurs de la chaîne RH-GA-paye
-     Principes de base budgétaro-comptables
-     Connaissance du SIRH RenoiRH
-     Connaissance et appétence pour les outils collaboratifs
-     Maîtrise d'Excel souhaitée, a minima appétence pour ce type d'outil informatique (requête avec macro, gestion des bases de données, ...).


Compétences transversales :
-     conduite du changement,
-     qualité de réflexion, d'analyse, de synthèse et de rédaction.

Compétences relationnelles :
-     sens des relations humaines,
-     capacité à rendre compte,
-     capacité d'analyse,
-     confidentialité.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • caroline.danielou@developpement-durable.gouv.fr
  • Isabelle.gonday@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du centre ministériel de gestion des personnels, la sous-direction des activités transversales et de coordination vient en appui des sous-directions de gestion. Elle compte 4 bureaux dont le bureau de la coordination, de l'expertise et du contrôle de la paie (BCEPP) auquel est rattaché le poste. Ce bureau assure les missions suivantes :
-     Pilotage de la paie par la rédaction et la diffusion de consignes et par son rôle d'animation de la filière GA-paie et d'interface avec le comptable public,
-     Réalisation de certaines opérations de paie,
-     Mise en place d'une démarche qualité et d'un contrôle financier par l'établissement d'une cartographie des risques, la définition et la mise en oeuvre d'opérations de contrôle de second niveau,
-     Rôle d'expertise et de conseil auprès des gestionnaires financiers afin de fiabiliser les opérations de paie, de remboursement de trop-perçus et de régulariser des situations individuelles particulières.

À propos de cette offre

Pièces à fournir pour candidater : CV et lettre de motivation. Contacts : -     Caroline Daniélou, cheffe de bureau - 01 40 81 61 43 caroline.danielou@developpement-durable.gouv.fr -     Isabelle Gonday, adjointe à la cheffe de bureau - 01 40 81 66 52 isabelle.gonday@developpement-durable.gouv.fr -     Carole PEYRET, responsable du pôle contrôle des processus de paye (BCEPP3) -   01 40 81 61 53 - carole.peyret@developpement-durable.gouv.fr

-     télétravail possible jusqu'à 8 jours par mois dès autonomie acquise
-     groupe RIFSEEP/IFSE : 3
-     numéro poste RenoiRH : 19VA090006
-     poste informatique complet
-     téléphone professionnel
-     logiciels bureautiques (Word, Excel, courrielleur)
-     applications informatiques métier : RENOIRH, GAUdDI, HUB-RH, ORPA, ADO
-     carte ANTS pour signature électronique de documents.

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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