Image

Chef(fe) de projet campagnes et influence

Réf. offre d’emploi :

2025-2096670

Employeur : Secrétariat Général

Métier de référence :

Chargée / Chargé de communication

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Localisation : 244 BOULEVARD SAINT-GERMAIN 75007 PARIS

Date limite de candidature : 04/12/2025

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

: Les domaines d'intervention de la DICOM sont les suivants : biodiversité, eau, climat, mer, santé-environnement, risques naturels et technologiques, économie circulaire, cohésion des territoires, aménagement, logement, ruralité, mobilités...
Au sein d'une équipe de plusieurs agents et sous l?autorité de la cheffe de bureau Campagnes, Marketing et Influence, vous serez amené(e) à :
-     Elaborer des campagnes de communication en pilotant et animant le projet de A à Z :  prise de briefs auprès des commanditaires, rédaction de cahiers des charges, élaboration de recommandations stratégiques, brief aux agences en contrat avec le ministère, mise en place et suivi des stratégies d'achat d'espace média et d'influence, production et suivi des campagnes, réalisation d'opérations spéciales, mise en place de pré-tests et post-tests avec les agences en contrat avec le ministère...
-     Réaliser et analyser le bilan des campagnes pour en tirer des enseignements pour les futurs projets
-     Réaliser le suivi budgétaire des projets
-     Contribuer à trouver des solutions pour amplifier l'impact des campagnes
-     Réaliser une veille des campagnes institutionnelles et des nouvelles tendances en communication, en particulier sur les réseaux sociaux et en matière d'opérations spéciales

Profil recherché

Compétences techniques :
Maitrise de la communication à 360 °. Bonne connaissance du digital et des médias. Appétence pour les réseaux sociaux, le suivi des influenceurs ; connaissance des communautés en ligne. Acquis sur les OPS et des activations digitales.
Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils bureautiques et digitaux : pack Adobe, Word, Excel, Power Point Etc... Une connaissance des acteurs publics et institutionnels est un atout.

Compétences transversales :
capacité d'organisation, faculté d'adaptation, réactivité, grande polyvalence, force de proposition

Compétences relationnelles :
bon relationnel, capacité à travailler en équipe, diplomatie, discrétion, dynamisme

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celine.rioufol-vasselle@developpement-durable.gouv.fr
  • recrutement.com@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction de la communication organise et met en oeuvre la communication externe des ministères de son périmètre (transition écologique, aménagement du territoire, logement, transports) en veillant à sa cohérence d'ensemble. À ce titre, elle coordonne également la communication des organismes placés sous la tutelle ou l'autorité des ministres lorsque ceux-ci concourent aux politiques des ministères.
La DICOM se compose de deux départements : le département d'appui stratégique et le département expertises contenus et influence. Elle comprend également des Responsables de communication sectorielle.
Le bureau « Campagnes, Marketing et Influence » est rattaché au département d'appui stratégique. Il pilote la création et la mise en oeuvre des campagnes de communication des ministères.

À propos de cette offre

celine.rioufol-vasselle@developpement-durable.gouv.fr recrutement.com@developpement-durable.gouv.fr

Bureau partagé ou travail à distance selon les règles de télétravail.

N° de poste RENOIRH:E000017162

Cotation IFSE: 4.

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
Image

D'autres offres pourraient vous intéresser