Image

Adjoint(e) du chef de pôle « accompagnement et conseil aux services »

Réf. offre d’emploi :

2025-1935558

Employeur : Secrétariat Général

Métier de référence :

Responsable sectorielle / sectoriel

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Date limite de candidature : 04/12/2025

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Oui
Expérience souhaitée
Confirmé
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Confirmé

Vos missions

En tant qu'adjoint(e), vous secondez le chef du « pôle accompagnement et conseil aux services » dans le pilotage des activités du pôle et le management d'une équipe composée de 4 chargé(e)s d'études de catégorie B. Vous avez en charge le suivi et la coordination des réponses aux sollicitations des 180 services RH du pôle ministériel concernant le champ indemnitaire. Vous apportez votre expertise des primes transversales (NBI, primes de restructuration, indemnités de service fait, etc.) et pilotez, en lien avec le chef de pôle, la gestion du dispositif de rupture conventionnelle. Vous participez à la définition et la mise en oeuvre des outils de communication à destination des services dans un objectif de professionnalisation des interlocuteurs RH du bureau (FAQ, fiches procédure, alimentation du Portail RH, etc.). Vous contribuez à l'harmonisation et à la qualité des pratiques des services RH de proximité et êtes force de proposition pour mettre en oeuvre toute action en ce sens.

Rattaché(e) au chef du "pôle accompagnement et conseil aux services", vos fonctions d'adjoint(e) vous placent comme l'un des interlocuteurs privilégiés des 180 services RH du pôle ministériel (administration centrale, services déconcentrés, dont  SGC) concernant le champ indemnitaire. Vos interlocuteurs sont extrêmement variés, tant au sein du SG, du CMGP (centre ministériel de gestion des personnels) que des opérateurs du pôle ministériel.

Profil recherché

Compétences/connaissances "métier" :
- connaissance des principes généraux en gestion des ressources humaines publiques (statut général de la fonction publique et textes relatifs aux régimes indemnitaires)
- expertise juridique des textes indemnitaires
- maîtrise des outils bureautiques courants

Compétences transversales :
- capacité à encadrer et animer une équipe
- piloter et superviser des dossiers sensibles
- conseiller et s'adapter à différents interlocuteurs
- rédiger et synthétiser
- capacité à argumenter et à être force de proposition

Compétences relationnelles :
- aptitude au travail en équipe
- savoir faire preuve de discrétion
- être polyvalent
- faire preuve de pédagogie

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • damien.coustaing@developpement-durable.gouv.fr
  • aurelie.stachowski@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la sous-direction du pilotage des rémunérations, des effectifs et de la masse salariale (PREMS), le bureau de la politique de la rémunération (BDPR) porte la politique indemnitaire ministérielle.
Composé d'un pôle "accompagnement et conseil aux services" comportant 4 chargé(e)s d'études, le bureau est chargé de tout le processus de définition de la politique indemnitaire ainsi que de sa mise en oeuvre par les services RH (étude et analyse de l'évolution des rémunérations, programmation annuelle et pluriannuelle des mesures, production des textes réglementaires, saisine du guichet unique, participation au dialogue social, rédaction des modalités de gestion, notamment). Il apporte un appui juridique et règlementaire à l'ensemble des services RH ministériels.

À propos de cette offre

Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à : - Monsieur Damien COUSTAING, chef de bureau de la politique de la rémunération (BDPR) : 06 58 79 75 37 -damien.coustaing@developpement-durable.gouv.fr - Madame Aurélie STACHOWSKI, adjointe au chef de bureau de la politique de la rémunération (BDPR) : 07 62 55 64 60 -aurelie.stachowski@developpement-durable.gouv.fr

SACDD ou corps équivalent
Horaires de bureau classiques en administration centrale.
Télétravail 2 jours/semaine

Cotation RIFSEEP : groupe 1
N° poste Renoirh : E000001514

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
Image

D'autres offres pourraient vous intéresser